Savoir être en entreprise

Formation – Savoir être en entreprise

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Savoir être en entreprise

Savoir être en entreprise, adopter la bonne posture pour renforcer son efficacité

Formation – Savoir être en entreprise

Cette formation active, ludique et participative permet au collaborateur de prendre conscience de l’importance du savoir être en milieu professionnel et l’engager dans l’action.

Objectifs de la formation :

✓ Identifier les comportements attendus au sein de l’entreprise

✓ Adopter le bon comportement, pour donner une bonne image de soi

✓ Prendre conscience de l’impact de la communication non verbale sur ses relations professionnelles

A qui s’adresse la formation :

Tout collaborateur en démarrage de mission dans une nouvelle société

Durée : formation distancielle ou présentielle de 1h30

Prix : 125€ HT par personne, soit 150€ TTC

Durée: variable, en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

Tarifs: Sur mesure, nous consulter pour une offre

Programme

  • Les savoir-faire, le prérequis de l’intégration
  • Le savoir être : ses enjeux dans l’intégration et l’efficacité professionnelle

?Exercice l Partage d’idées et de pratiques : 15’

Les 4 familles de comportements attendus :

  • Comportement social
  • Individuel
  • Professionnel
  • Relationnel

?Exercice 1 l « C’est le jour de votre déménagement. Vous avez tout organisé pour pouvoir le faire dans la journée, puisque vous devez libérer votre appartement ce soir. Vous comptez sur 4 amis pour vous aider, qui ont tous dit ok. Mais l’un deux n’est pas là à l’heure prévue…il ne vous a pas prévenu … »

?Exercice 2 l « Malgré l’absence de votre ami, vous vous rendez à l’agence où vous avez loué votre camion. Alors qu’il devait être prêt à 9h, vous constatez en arrivant que l’agence est fermée…lorsque vous appelez le responsable, personne ne décroche… »

?Exercice 3 l vidéo My Learning Place qui met en scène un conflit entre 2 manutentionnaires

?Exercice 4 l mise en situation (briefing)

  • Mieux se connaître : Comportements / communication – Compétences – Valeurs
  • Comment communiquer avec impact ?
  • L’impact de ma communication non verbale
  • Comment faire une bonne première impression ?

Informations complémentaires

Prérequis
  • Pas de prérequis
  • Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Méthodes mobilisées

1h30 de formation active, ludique et participative pour aider le collaborateur à prendre conscience de l’importance du savoir être en milieu professionnel et l’engager dans l’action :

  • 1h30 scindée en 3 étapes : j’identifie / je pratique / je m’engage
  • Des séquences variées et rythmées : Alternance d’apports (20%) et de cas pratiques (80%)
Modalités d'évaluations
  • Quiz ou Aventure Klaxoon après la formation pour évaluer les acquis
Modalités

Présentiel ou distanciel (Prérequis : Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque. Une assistance technique et pédagogique est assurée par COF auprès du participant).

Accessibilité

Nos lieux de formation sont des établissements permettant l’accès des personnes en situation de handicap (PMR)

Nous consulter pour toutes questions relatives à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Délais d'accés
  • 30 jours maximum (hors juillet, août et décembre)