Formation -Process Com Niveau 2

Passeport sécurité pour les intérimaires

Formation – Process Com Niveau 2

Objectifs de la formation :

✓ Consolider sa connaissance des bonnes pratiques en matière de communication positive via la process com

✓ Comprendre et reconnaitre les comportements sous stress

✓ Identifier les mécanismes de la mécommunication pour mieux anticiper les conflits

✓ Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccords

A qui s’adresse la formation :

Toute personne souhaitant développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle

Durée :

Présentiel : 2 jours consécutifs

Distanciel : 4 X 3h30

Prix : Sur mesure, nous consulter

Durée: variable, en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

Tarifs: Sur mesure, nous consulter pour une offre

Programme

  • Les drivers, les mécanismes d’échec et les « masques » associés
  • Les 3 degrés de stress
  • Reconnaître les manifestations et les impacts du stress négatif chez soi et chez les autres
  • Identifier les sources d’incompréhensions relationnelles et les zones de mécommunication
  • Reconnaître les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur / réagir de façon constructive
  • Identifier les comportements inefficaces dans les situations de conflits naissants
  • Savoir se rendre disponible aux autres et intégrer les attentes de ses interlocuteurs pour développer une communication constructive
  • Désamorcer les situations conflictuelles naissantes : Utiliser le canal de communication adapté, se mettre en phase, aider son interlocuteur à sortir de sa zone de stress

Informations complémentaires

Prérequis
  • Pas de prérequis
  • Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Méthodes mobilisées
  • 5 classes virtuelles actives, ludiques et participatives d’une heure chacune
  • Alternance d’apports sur les concepts clés, d’exercices / cas pratiques et  d’activités Klaxoon (Quiz et challenge).
  • 4 intersessions pour ancrer durablement les bons réflexes : Capsules E-learning, Quiz, exercices.
Modalités d'évaluations
  • Evaluation des acquis en fin de session via Klaxoon.
Modalités
  • Formation à distance animée à partir d’une plateforme collaborative (Zoom, WebEx ou Teams)
  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par COF auprès du participant.
Accessibilité

Nos lieux de formation sont des établissements permettant l’accès des personnes en situation de handicap (PMR)

Nous consulter pour toutes questions relatives à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Délais d'accés
  • 30 jours maximum (hors juillet, août et décembre)