Formation – Animer une réunion
Découvrez nos formation management
Animer une réunion une formation management indispensable
Formation animer une réunion pour se renouveler dans sa pratique d’animation de réunion en salle et à distance
Formation – Animer une réunion
Objectifs de la formation :
Les différentes phases pour préparer, organiser et déployer ses réunions et en faire des moments utiles et efficaces
Comprendre et mettre en œuvre les outils et les bonnes pratiques en salle et à distance
Ajuster sa communication et gérer les tensions dans un groupe
A qui s’adresse la formation :
Toute personne souhaitant professionnaliser sa pratique de l’animation d’une réunion, en salle et à distance
Programme
- Introduction sur les objectifs / enjeux de la formation et attentes des participants
- Les raisons de se réunir : Informer, décider, produire, résoudre des problèmes, fédérer…
- A quel moment faut-il se réunir ?
- S’entraîner à formuler des retours positifs conditionnels
- Les pièges du feedback positif
- Les différentes étapes d’un entretien de feedback positif. Quelles réactions possibles au feedback (méthode SARAH)
- Donner des feedback avec le DESC et savoir recevoir un feedback
- En synthèse : Les règles d’or du feedback constructif
?Mises en situation de feedback constructifs
- Accueillir, se présenter, annoncer objectifs, programme & moyens
- Les premières minutes, instaurer le dialogue en salle et à distance
- Les règles d’or de l’animation
- Réguler le groupe et conclure dans les délais
- Gérer les tensions et les personnalités difficiles
- Ce qui change ? Savoir maintenir l’attention et le rythme | Mettre dans les mots et la voix du dynamisme et de la convivialité | Bien utiliser l’outil Teams pour des échanges plus vivants et fluides
- Démultipliez la collaboration en réunion. Engagez 100% des participants, distribuez la parole, obtenez du feedback
- Réussir à décider en réunion
- Aborder des sujets sensibles & des décisions difficiles
- Une autre réunion est-elle nécessaire ?
- Le compte rendu ? Qui fait quoi ? Comment ?
Pourquoi choisir cette catégorie de formation ?
Evaluations de la satisfaction du 1/1/2022 au 30/11/2022, pas d'abandon
346
Nombre de stagiaires formés dans cette catégorie de formation
178
Nombre d'évaluations
41
Nombre d'action de formation
96
% Niveau de satisfaction
Informations complémentaires
Prérequis
- Pas de prérequis
- Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Méthodes mobilisées
- 5 classes virtuelles actives, ludiques et participatives d’une heure chacune
- Alternance d’apports sur les concepts clés, d’exercices / cas pratiques et d’activités Klaxoon (Quiz et challenge).
- 4 intersessions pour ancrer durablement les bons réflexes : Capsules E-learning, Quiz, exercices.
Modalités d'évaluations
- Evaluation des acquis en fin de session via Klaxoon.
Modalités
- Formation à distance animée à partir d’une plateforme collaborative (Zoom, WebEx ou Teams)
- Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
- Une assistance technique et pédagogique est assurée par COF auprès du participant.
Accessibilité
Nos lieux de formation sont des établissements permettant l’accès des personnes en situation de handicap (PMR)
Nous consulter pour toutes questions relatives à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Délais d'accés
- 30 jours maximum (hors juillet, août et décembre)