Formation les essentiels 2, Les face-à-face du manager
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Les essentiels 2 – Une formation management
Cette formation “Les essentiels 2” propose aux manager de développer leurs agilité relationnelle dans ses face à face au quotidien. Vous allez acquérir des outils supplémentaires indispensable au management des collaborateurs.
Formation les essentiels 2, Les face-à-face du manager
Les entretiens manageriaux constituent des temps forts de la relation du manager avec ses équipes mais encore faut-il savoir les conduire avec doigté !
Faire de ces face à face, individuels ou collectifs, formels ou informels des moments privilégiés pour motiver, accompagner ou même recadrer, nécessite d’adopter la bonne posture et de maîtriser certaines techniques. C’est ce que vous propose d’acquérir cette formation.
Objectifs de la formation :
✓ Définir son mode de communication managériale et son impact sur ses collaborateurs
✓ Savoir mener tous les rendez-vous managériaux en face à face pour développer la performance et motiver
A qui s’adresse la formation :
Cette formation s’adresse à tous les managers souhaitant réfléchir à leur communication managériale et professionnaliser leur face à face managériaux
Programme
- Rappel sur la communication positive et des bonnes pratiques abordés lors de la formation « Essentiel 1 »
- Training tout au long de la formation pour ancrer les bons réflexes
- Le suivi régulier pour mesurer les progrès ou les résultats atteints, réajuster les objectifs, former
- Evaluer les performances : Préparer et conduire les entretiens annuels d’évaluation (Préparation, lancement, synthèse, restitution, posture et animation : Quelques clés pour réussir ses entretiens)
- Accompagner la progression professionnelle : la complémentarité de l’entretien professionnel avec l’entretien annuel d’évaluation
- La matrice de la délégation
- Définir ce que l’on délégue, comment et à qui ?
- L’importance du feed-back, positif ou non
- Les signes de reconnaissance
- Souligner les performances individuelles & motiver
- Partager les bonnes pratiques
- Repérer les signes de la démotivation
- Par quels actes managériaux motiver ses collaborateurs ?
- Pourquoi dire non
- Donner du sens et des perspectives au refus
- Un « non » en même temps qu’un « oui » : NON à la demande et OUI à la personne
- Clarifier la collaboration
- La méthode assertive
- L’entretien de recadrage
- Les bons réflexes et comment désamorcer les conflits
- Travailler son impact
- Mener des réunions vivantes et participatives
- Gérer les personnalités difficiles
Informations complémentaires
Prérequis
- Pas de prérequis
- Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Méthodes mobilisées
- Utilisation de Klaxoon tout au long de la formation (quiz, sondages, brainstorming, capsules…)
- Accès à des ressources en ligne (vidéo, fiches mémo)
- Réalisation d’un bilan managérial et formalisation d’un plan de développement individuel.
Modalités d'évaluations
- Evaluation des acquis en fin de session via Klaxoon
Modalités
- Formation à distance animée à partir d’une plateforme collaborative (Zoom, WebEx ou Teams).
- Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
- Une assistance technique et pédagogique est assurée par COF auprès du participant.
Accessibilité
Nos lieux de formation sont des établissements permettant l’accès des personnes en situation de handicap (PMR)
Nous consulter pour toutes questions relatives à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
Délais d'accés
- 30 jours maximum (hors juillet, août et décembre)